OFFERTS
pour l’achat de cette machine
100€ de cadeaux
Exclu MaxiCoffee
OFFERTS
pour l’achat de cette machine
100€ de cadeaux
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Offert avec ce produit :
Machine expresso semi-automatique, la Sage The Oracle dispose d'un broyage, d'un dosage, d'un tassage et d'une texturation du lait automatiques, pour automatiser les deux parties les plus difficiles de l'expresso avec une machine manuelle. Vous pouvez faire couler un expresso et simultanément préparer la mousse de lait, ce qui vous permet de passer du café grain au latte en moins d'une minute ! Carrosserie en inox brossé. Livraison gratuite. Garantie 2 ans.
Cette machine expresso manuelle est une Semi-Pro ou « Barista ».
Elle vous offre la technologie des machines coffee-shops, dans un format domestique. Elle nécessite un peu de maitrise et un moulin pour espresso est essentiel.
Pour en savoir plus sur les catégories de nos machines et découvrir quelle machine est adaptée pour vous, consultez le Guide MaxiCoffee >
Débutant | Evolutif | Semi-Pro | |
---|---|---|---|
Intuitif et polyvalent | |||
Crema-mousse | |||
Crema italienne | |||
Mousse de lait Latte Art | |||
Association avec moulin | Optionnelle | Recommandée | Moulin intégré |
La machine expresso Sage The Oracle est considérée comme une machine à café semi-automatique. Ce qui signifie que hormis la manipulation du porte-filtre d'étape en étape, la machine s'occupe de tout.
Le moulin intégré avec meules coniques en acier inoxydable est réglable facilement. La trémie peut contenir jusqu'à 280 g de café en grain.
Le déclenchement automatique dispense la quantité de mouture désirée lorsque le porte-filtre est en place.
Une fois la mouture réalisée, un levier sur le côté de la machine permet de faire le tassage parfait.
La partie café n'est pas en reste en termes de réglages. Il est possible de prendre en main la température ainsi que l'infusion de votre café en durée.
La machine réalisera votre extraction comme vous l'avez programmée, il ne restera qu'à déguster.
La Sage The Oracle est équipée d'un écran digital LCD qui permet de choisir simplement les réglages de la machine pour faire la boisson que vous souhaitez préparer.
Avec un système de double chaudière en acier inoxydable et un groupe d'extraction chauffée, contrôlés par le PID, l'eau est à la bonne température et la précision est au rendez-vous pour un expresso parfait.
Cette machine à café Sage vous assure une réussite dans votre expresso, surtout avec des filtres simples de 58 mm comme les professionnels.
De plus, The Oracle dispose d'un tamper intégré qui vous permet de tasser à une force régulière et parfaitement droite. Et on sait que les détails sont importants dans la réussite d'un expresso.
Une boisson simple à réaliser, et aussi bonne qu'au bar.
Avec de simples boutons en façade, choisissez entre une dose, deux doses ou un contrôle manuel de la quantité d'expresso en tasse.
Pour les lève-tôt, Sage a aussi inclus une touche spéciale "Americano" qui dispense dans une tasse un double expresso, puis de l'eau chaude grâce à un petit robinet dédié.
Grâce au PID qui gère la température et l'OPV qui assure une pression constante, la réalisation de la boisson est toujours parfaite.
En profitant d'une double chaudière et d'un thermoblock dans le groupe, la chauffe est aussi rapide que fiable et la stabilité thermique est assurée !
De plus, une pré-infusion automatique à basse pression est prévue pour extraire tous les arômes de votre café.
Pour les amoureux de boissons lactées, Sage a équipé cette machine The Oracle de son fameux système de mousse de lait automatique.
Grâce au pichet à lait en inox fourni, il ne vous est pas nécessaire de vous équiper.
Le fonctionnement de la machine est simple, il suffit de régler la texture de mousse que vous souhaitez pour votre boisson (ou de laisser faire les programmes déjà enregistrés), puis de poser le pichet.
Une sonde est sur le bac de récupération, ce qui permet à la machine de maîtriser la température exacte pour vous faire profiter d'une mousse de lait parfaite, à la texture que vous attendiez.
Il est possible de régler la température et la texture de mousse désirée, il ne restera alors plus qu'à faire un joli latte art dans votre tasse.
Accessoires : Pichet à lait en acier inoxydable, porte-filtre, filtre simple une tasse, filtre simple deux tasses, cartouche filtrante avec support, brosse de nettoyage, disque de nettoyage, petite knockbox pour jeter les galettes de café, outil d'entretien pour le broyeur à café et la buse vapeur, clé Allen, poudre et pastilles de nettoyage, bandelette pour tester la dureté de l'eau.
Entretien : Pour prolonger la vie de votre machine expresso Sage et pour un meilleur résultat en tasse, il est conseillé d'utiliser une cartouche filtrante (ou de l'eau déjà filtrée).
N'oubliez pas de détartrer votre appareil en suivant les conseils de la marque (voir notice) et de nettoyer les accessoires régulièrement. Retrouvez tous les produits d'entretien SAGE.
Nous vous invitons aussi à consulter notre article blog : comment entretenir sa machine expresso manuelle.
Machine à café Sage The Oracle inox brossé - Référence SES980BSS4EEU1
L'avis de l'expert :
La Sage Oracle est un peu la petite sœur de la Sage Oracle Touch.
En reprenant les grandes qualités de la Touch, elle reste néanmoins plus accessible.
Les différences notables se situent sur la différence de programmation.
Là où la Oracle Touch offre des boissons préenregistrées, 8 profils personnalisables et un écran tactile, la Oracle offre quant à elle deux doses programmables !
C'est bel et bien suffisant lorsqu'on constate la précision dans la répétition de la réalisation de ces boissons, l'expresso est de qualité constate. Le savoir-faire de la marque se ressent jusqu'en tasse.
Je n'ai relevé aucune variation de température, de qualité d'extraction ni même de tassage.
La Sage The Oracle est vraiment le parfait compromis pour les personnes qui souhaitent une machine fonctionnelle et qualitative, mais simple d'utilisation.
Encore une fois, je dois bien avouer que le système de mousse de lait automatique est une belle réussite. La qualité de la mousse, sa texture ainsi que la température, tout y est pour offrir une mousse de lait digne des barista chevronnés, sans même tenir le pichet !
Retrouvez la gamme complète de produits SAGE chez MaxiCoffee.
Le groupe Sage est une référence mondiale dans l'équipement électroménager domestique. Un savoir-faire reconnu, alliant modernité et innovation, tout en associant la notion de qualité et de design, c'est ce qui résume cette marque. Sage propose une vaste de gamme pour la cuisine, que ce soit le robot pâtissier, la machine espresso, la machine à capsule, la bouilloire ou encore les machine à café filtre, tout est développé par la marque afin de donner une touche de modernité fonctionnelle dans votre cuisine.
Avis de l'expert :
La Sage Oracle est un peu la petite soeur de la Sage Oracle Touch. En reprenant les grandes qualités de la Touch, elle reste néanmoins plus accessible. Les différences notables se situent sur la différence de programmation. Là où la Oracle Touch offre des boissons pré enregistrées, 8 profils personnalisables et un écran tactile, la Oracle offre quant à elle deux doses programmables ! C'est bel et bien suffisant lorsqu'on constate la précision dans la répétabilité de la réalisation de ces boissons, l'expresso est de qualité constate. Le savoir-faire de la marque se ressent jusqu'en tasse. Je n'ai relevé aucune variation de température, de qualité d'extraction ni même de tassage. La Sage Oracle est vraiment le parfait compromis pour les personnes qui souhaitent une machine fonctionnelle et qualitative, mais simple d'utilisation. Encore une fois, je dois bien avouer que c'est une super réussite que ce système de mousse de lait automatique. La qualité de la mousse, sa texture ainsi que la température, tout y e
dur à maitriser , beaucoup de réglages
Machine automatique dont le résultat en tasse se rapproche le plus des machines manuelles semi pro et pro.
Vous souhaitez poser une question? Un de nos experts ou de nos clients vous répondra.
ORACLE VS. ORACLE TOUCH
Bonjour Philippe (?),
Quelles sont les différences entre les deux Oracle, au-delà de l’écran et des programmations ?
Est-il prévu un porte-filtre un bec et bottomless en option ?
À quoi est dû cet air de famille avec les machines Riviera-et-Bar ?
Merci et bon weekend
Jack
Bonjour Jack,
C'est l'écran et la possibilité d'avoir ses propres boissons programmé (c'est à dire en plus que les standards - ex, un expresso pour moi, un autre pour ma femme) qui sont les différences entre les 2 machines. Les accessoires sont un prochain discussion qu'on doit avoir avec nos amis chez Sage.
R&B était importateurs (et donc rebadgeurs) de certains produits Sage pendant des années, le groupe Breville-Sage sont les vrai fabricants et concepteurs de ces machines ils sont connu sous la marge Breville aux USA et Australie et sous la marque Sage en europe.
Démarrage programmé
Bonjour, est-ce que l’oracle peut être programmé pour une mise en route à horaire choisi par exemple pour ne pas avoir à attendre la mise en chauffe le matin ?
Bonjour Éric,
Oui, La fonction Auto Start (Démarrage automatique) vous permet de programmer l’heure exacte de la mise en marche de la machine. Vous trouverez les informations page 67 de la notice : https://www.maxicoffee.com/images/pdf/sage-oracle-manuel.pdf
Bonne journée à vous !
Entretien Oracle
Bonjour,
Est ce que la machine nous signale quand faire entretien ou doit on s en rappeler soi meme, si manuel, à quelle fréquence ?
Bonjour Bilel,
Sur la Sage The Oracle, la machine vous signale un cycle de nettoyage avec un message textuelle "clean me". Le cycle de nettoyage nettoie la douchette et la tête du groupe.
Bonne journée,
Sage oracle
Merci pour votre réponse à ma question concernant l’oracle, mais je ne sais toujours pas comment fonctionne son écran, à défaut de vidéo. Par rapport aux difficultés pour retirer et surtout replacer le bac à eau, vous me répondez qu’il est possible de le remplir par la trappe à l’avant, ça je le sais,…Mais il est essentiel de retirer le bac à eau pour le nettoyer, et là vous ne répondez pas à ma question par rapport à la difficulté !!!! Certains clients affirment que l’opération est TRÈS difficile. Il est scabreux de faire des achats onéreux par internet, sans avoir toutes les données.
Bonjour Chantal,
La marque Sage a préparé des vidéos pour répondre aux questions des clients.
Voici comment programmer la machine : https://www.youtube.com/watch?v=1sPgivJ7vkE
Comment configurer la machine (dans cette vidéo, vous verrez la partie concernant le bac à eau) : https://www.youtube.com/watch?v=v8Ch3B-_uwE
Vous trouverez aussi plus d'information dans la vidéo pour le détartrage : https://www.youtube.com/watch?v=z2pV5XYH5wg
Bonne journée !
Sage thé oracle
Il n’existe aucune vidéo sur l’oracle, c’est dommage car son prix est quand même moins élevé que celui de l’oracle touch. De plus,Jeremy fait remarquer que sur la Barista touch impress ainsi que toutes celles qui disposent d’un porte filtre de 54mm. Les becs de ce porte filtre sont trop petits et que le café s’écoule mal. C’est vrai. J’aimerais savoir s’il en est de même pour les portes filtres des oracle. Est il possible d.utiliser des portes filtres LELIT sur les oracles, est ce que le tassage automatique fonctionnerait?
Par ailleurs, certains sites signalent que le bac à eau des oracles est très difficile à enlever, qu’en dites vous ?
Bonjour Chantal,
Je vous conseille de regarder la vidéo de Jérémy et Phil sur l'Oracle Touch, qui est la version avec l'écran tactile, mais le même porte-filtre en 58 mm.
L'Oracle est d'ailleurs mentionnée dans la vidéo et placée à côté de l'Oracle Touch.
https://www.youtube.com/watch?v=JrTi8JyvNcI
Vous ne pouvez pas utiliser d'autres porte-filtres sur les machines Sage.
Pour le bac à eau, vous verrez dans la vidéo qu'il y a un accès simplifié pour mettre de l'eau dans le réservoir, sans bouger la machine.
Bonne journée !
Machine expresso SAGE The Oracle SES980BSS4EEU1 inox brossé | |
---|---|
Interface | Ecran à texte LCD |
Type de machine | Semi-pro, Combinée |
Café accepté | Café en grain |
Moulin conseillé | Moulin intégré |
Type de chauffe | Double chaudière |
PID (réglage température) | Oui |
Type de groupe | Groupe en acier inoxydable |
Type de filtres fournis | Filtre simple 1 tasse, Filtre simple 2 tasses |
Type de pompe | Pompe à vibrations |
Qualité buse vapeur | Mousse de lait automatique |
Robinet d'eau chaude | Oui |
Garantie | Garantie 2 ans |
Matériau carrosserie | Inox |
Couleur | Inox brossé |
Dimensions (L x Px H) | 373 x 368 x 447 mm |
Poids | 15 Kg |
Porte-filtre(s) fourni(s) | Inox - 2 becs |
Diamètre du groupe d'extraction | 58 mm |
Contenance du réservoir d'eau | 2.5 L |
Puissance (en Watts) | 2400 W |
EAN : | 9312432029803 |
Client depuis le 30/09/2017
Machine à expresso bien sous tous rapport . Nécessite pas mal de tâtonnements pour modifier les paramètres en fonction des diverses sortes de grains car les réglages pour une sorte de grains ne sont pas les mêmes pour une autre sorte .